
Eric
Keep reading
14 ans
The Janeway Children’s Health & Rehabilitation Centre
Puis, à l’âge de sept ans, il est tombé très malade. Il a perdu tout intérêt pour la nourriture, a perdu du poids et s’est affaibli de jour en jour. Après de nombreux voyages à l’hôpital pour enfants Janeway, il a été renvoyé chez lui après une série de tests, mais son état s’est aggravé. Finalement, il a été admis à l’hôpital et en quelques jours, son médecin lui a diagnostiqué la maladie de Chron, une maladie intestinale qui provoque une inflammation chronique.
La plupart des personnes atteintes de la maladie de Crohn peuvent mener une vie saine et active. Bien qu’il n’existe pas de remède, les traitements et les changements de mode de vie peuvent faire en sorte que la maladie reste en rémission et prévenir les complications. Il peut toutefois être difficile de trouver le bon équilibre.
Par essais et erreurs, Xavier a été traité avec de nombreux médicaments. Ces médicaments étaient accompagnés d’injections douloureuses d’une chimiothérapie administrée à domicile et d’une journée de perfusion intraveineuse (IV) à l’hôpital tous les six à huit semaines.
Xavier a souvent manqué l’école, mais avec le soutien de ses professeurs et de ses amis, il a réussi à suivre le rythme. Il a ensuite trouvé son second souffle lorsqu’une perfusion a finalement réussi.
Xavier s’en est bien sorti pendant deux ans, jusqu’à ce que ce médicament devienne inefficace et qu’ils doivent en essayer un autre. Il a été hospitalisé à nouveau, a trouvé un autre médicament efficace, et se porte mieux depuis.
Il est actuellement sous perfusion intraveineuse toutes les huit semaines. De plus, il suit un régime restrictif pour l’aider à gérer ses symptômes – ce qui signifie qu’il ne doit pas manger les aliments typiques consommés par les adolescents comme les aliments transformés, les sucres ou les glucides.
Xavier a abandonné le hockey en raison de son manque d’énergie et pour éviter de se blesser accidentellement. Mais il est maintenant actif autrement, jouant au volley-ball, au soccer, et à des jeux vidéo, et réalisant des vidéos sur YouTube avec ses amis.
Les hôpitaux pour enfants du Canada travaillent très fort pour faire progresser notre compréhension des maladies infantiles et pour découvrir de nouveaux traitements et des remèdes, et pour innover. Grâce à votre soutien par l’intermédiaire de fondations comme la Janeway Children’s Hospital Foundation, les hôpitaux pour enfants du Canada peuvent aider les enfants comme Xavier à redevenir des enfants qui aiment s’amuser.
Sign up for our newsletter
Join