
Kshitij
Keep reading
16 ans
Jim Pattison Children’s Hospital
Nicko est un enfant intelligent et généreux qui aime toutes les activités de plein air. Il aime l’histoire et a lui-même une histoire hors du commun.
Nicko est né avec un spina bifida et une hydrocéphalie, et son dos était complètement ouvert à la naissance. À l’âge de deux jours, il a subi sa première intervention chirurgicale, une cyphectomie, au cours de laquelle on lui a retiré trois vertèbres. Il a subi une deuxième opération quelques jours plus tard et a dû se remettre de ces deux opérations dans l’unité de soins intensifs néonatals.
Après 16 ans d’interventions chirurgicales, de tests et d‘examens médicaux , Nicko et sa famille ont pris l’habitude de se rendre à l’hôpital.
« Une fois, lorsque Nicholas était jeune, nous avons dû nous rendre au Stollery à Edmonton pour une intervention. Mais nous sommes très reconnaissants d’avoir pu rester dans la province depuis l’ouverture du Jim Pattison Children’s Hospital », explique Heather, la mère de Nicko.
Rien ne peut arrêter Nicko : il adore la chasse, la musique et le basketball.
En tant que jeune homme de 16 ans ayant relevé des défis médicaux considérables, Nicko estime qu’il est important de donner en retour aux autres enfants hospitalisés. Il consacre son temps à représenter la Jim Pattison Children’s Hospital Foundation lors de nombreux événements où il partage son émouvante histoire. Plus récemment, Nicko a animé en direct et en personne l’annonce d’un don majeur de deux millions de dollars et le lancement de la campagne Harvest for Kids.
Son engagement à aider les autres enfants fait de lui l’incarnation d’un véritable champion!
Grâce à votre soutien à la recherche et aux découvertes médicales, par l’intermédiaire de fondations telles que la Jim Pattison Children’s Hospital Foundation, les hôpitaux locaux pour enfants explorent de nouvelles frontières dans le domaine des maladies génétiques telles que celle de Nicko, grâce à des technologies de pointe, à des développements qui s’appuient sur des données, à des équipements et à un personnel scientifique hautement qualifié.