
L’histoire de Gregory Doucet
Lire la suite
7 ans
Stollery Children’s Hospital Foundation – suivez sur Instagram
À seulement cinq semaines de vie, le petit Ryland a reçu un diagnostic de sténose de l’aqueduc, un blocage dans le cerveau, en raison duquel il aurait ensuite à dépendre d’une dérivation insérée dans sa tête pour rester en vie. Durant les deux premières années de sa vie, la dérivation implantée dans le cerveau de Ryland ne cessait de se déplacer, ce qui lui a imposé d’innombrables visites à l’urgence. Maintenant âgé de cinq ans, ce petit garçon actif ne montre aucun signe de ralentissement. Il prend des médicaments deux fois par jour pour contrôler ses convulsions, et il est toujours heureux de recevoir ses amis en visite à l’hôpital.
Ryland ne se laisse pas abattre par ses problèmes de mobilité. Il continue de faire l’essai de toutes sortes d’activités et parle sans cesse des gros muscles forts qu’il aura développés lorsqu’il sera grand. Peu importe la situation, Ryland est heureux; il se plaint rarement et tente de suivre le courant.
Ryland continue à en apprendre davantage sur sa maladie. Il sait qu’il doit mettre de la crème solaire sur ses cicatrices crâniennes et que parfois il a mal à la tête.
Votre don contribue à la recherche en pédiatrie neurologique du Stollery Children’s Hospital, ce qui mène à la découverte de traitements plus efficaces et moins effractifs pour les enfants comme Ryland, dont la vie dépend de l’implantation d’une dérivation.
Abonnez-vous à notre infolettre
Joignez-vous à nous