
L’histoire de Ryland Noble
Lire la suite
17 ans
OES – Opération Enfant Soleil – suivez sur Instagram
En avril 2014, à l’âge de 11 ans, Alexe recevait le diagnostic de sarcome d’Ewing. Hospitalisée toutes les deux ou trois semaines, elle a subi de nombreuses chimiothérapies, une radiothérapie et une greffe de cellules souches. Pour Alexe, le plus dur était d’être contrainte de mettre un frein à sa passion pour le patinage artistique et le soccer. À la fin d’octobre 2014, Alexe ne présentait plus de traces de cancer, mais le risque de rechute était encore élevé. Afin de les réduire, il a été décidé de procéder à une allogreffe.
Malheureusement, cette opération n’a pas eu l’effet escompté, car en décembre 2016, le cancer d’Alexe est réapparu, toujours plus agressif. En avril 2018, Alexe a eu une deuxième rechute et a dû subir d’autres traitements de radiothérapie et de chimiothérapie. En raison de ses traitements continus, Alexe ne peut plus faire de patinage artistique. Toutefois, elle continue à l’enseigner.
Malgré le combat incessant qu’elle mène, Alexe est une jeune fille heureuse, positive et déterminée. Les obstacles auxquels elle est confrontée n’ont jamais eu raison de son moral et elle s’avère une source perpétuelle d’inspiration pour sa famille tout entière.
Votre appui sert au financement d’équipement de qualité adapté aux enfants, pour que des jeunes comme Alexe puissent recevoir les soins qui leur permettent de vivre mieux.
Abonnez-vous à notre infolettre
Joignez-vous à nous