
Eric
Keep reading
12 ans
IWK Health
À sa naissance, Katie a été diagnostiquée avec une fente laryngée de type IV, le type le plus grave d’ouverture survenant très rarement entre le larynx et l’œsophage, et qui entraîne des problèmes respiratoires et d’alimentation potentiellement mortels.
Au cours de ses six premières années, elle a subi de nombreuses interventions chirurgicales pour reconstruire sa trachée et son œsophage. Puis on lui a retiré le tube de trachéotomie qui l’aidait à respirer. Ce fut un jour spécial pour Katie et sa famille. Une étape importante qu’ils n’étaient pas sûrs de pouvoir franchir un jour et qui signifiait la libération des machines, donnant à Katie la possibilité de participer à des activités normales de l’enfance, comme la natation.
Katie a subi d’autres interventions chirurgicales, et est maintenant suivie de près par une incroyable équipe multidisciplinaire de professionnels de la santé de l’IWK Health, composée d’oto-rhino-laryngologistes, de pneumologues, d’orthopédistes, de physiothérapeutes, de néphrologues, de diététiciens et de pédiatres, qui jouent tous un rôle très important pour aider Katie à se réadapter et à progresser. Katie est en bien meilleure santé depuis qu’elle a grandi, mais sa famille considère toujours son équipe comme leur bouée de sauvetage. Ils sont toujours là pour les guider et les rassurer.
Pendant ce temps, Katie peut faire tout ce qu’elle aime – aller à l’école, être avec ses amis, danser, faire du vélo, écouter de la musique, jouer avec son chien Shadow, faire du bricolage – et être l’enfant adorable et énergique qu’elle est.
Il a fallu des technologies chirurgicales très efficaces et une équipe de professionnels de la santé très compétents pour traiter et soigner Katie. Grâce à votre soutien par le biais de fondations telles que la IWK Foundation, Katie et d’autres enfants comme elle reçoivent les soins innovants dont ils ont besoin pour pouvoir manger, respirer et vivre pleinement leur vie.
Sign up for our newsletter
Join