
L’histoire de Ryland Noble
Lire la suite
13 ans
Children’s Health Foundation – suivez sur Instagram
En 2014, Teaghan a commencé à ressentir des maux d’estomac, de dos et de tête. Comme la douleur ne passait pas, sa mère l’a emmenée chez le pédiatre. Celui-ci a constaté que Teaghan présentait un foie élargi. Au bout de multiples examens et d’une biopsie hépatique, on a déterminé que la jeune fille souffrait d’un déficit en lipase acide lysosomale (DLAL), un trouble métabolique rare pouvant causer une accumulation de tissus adipeux et, ultimement, une insuffisance hépatique.
Grâce à un enzyme qui lui a sauvé la vie, le foie de Teaghan a repris une taille normale et se porte à merveille. La vie de Teaghan n’a toutefois pas repris son cours normal. Un lundi sur deux, elle doit passer la journée à l’hôpital pour y recevoir des médicaments. Même si elle rate beaucoup de jours d’école, Teaghan s’est fait plusieurs amis à l’hôpital, comme Erika, spécialiste de l’enfance, Gill, art-thérapeute, et Ollie, le clown thérapeutique, qui contribuent à rendre ses séjours plus agréables.
Toute sa vie, elle devra s’astreindre à ces traitements, à moins que l’on trouve un remède à son trouble métabolique. Envers et contre tout, Teaghan est une jeune fille de 12 ans heureuse, passionnée de gymnastique et de natation.
Vos dons soutiennent la santé émotionnelle et le bien-être d’enfants comme Teaghan, qui profitent des interventions de spécialistes de l’enfance, d’art-thérapeutes et d’Ollie, le clown thérapeutique.
Abonnez-vous à notre infolettre
Joignez-vous à nous