
Eric
Keep reading
8 ans
BC Children’s Hospital Foundation – suivez sur Instagram
Quelques jours après sa venue au monde par césarienne d’urgence, il était clair que Blayke avait défié le destin en survivant à sa naissance. Elle était atteinte d’un rare trouble chromosomique, le syndrome de Turner, touchant seulement les filles et caractérisé par un taux de mortalité de 99 p. 100 pendant la gestation.
En plus de sa petite taille, Blayke a dû composer avec une série de problèmes de santé causés par son affection. À l’âge de trois semaines, elle a subi une chirurgie cardiaque pour corriger un resserrement de l’aorte. Au fil des ans, elle et sa famille sont devenues des habitués de l’hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique, où ils se sont rendus pour une pneumonie chronique, une mononucléose et divers autres maux. Les problèmes de santé de Blayke se sont complexifiés à l’âge de quatre ans, lorsqu’on lui a diagnostiqué deux autres malformations cardiaques pour lesquelles elle a dû se soumettre à une chirurgie à cœur ouvert. Au total, Blayke a reçu des soins dans 12 départements de l’hôpital pour enfants de la C.-B.
Malgré ses problèmes de santé incessants, la fillette de sept ans est déterminée à vivre pleinement chaque journée, par exemple en s’amusant à monter à cheval, à rouler à bicyclette et à jouer aux jeux vidéo.
Grâce à votre soutien, de l’équipement de pointe a pu être acheté, comme l’appareil d’oxygénation extracorporelle et le ventilateur à jet qui ont été utilisés lors de la chirurgie à cœur ouvert qui a sauvé la vie de Blayke.
Sign up for our newsletter
Join