
Kshitij
Keep reading
5 ans
SickKids
Harper est une jeune fille déterminée qui aime chanter, danser et faire du vélo. Elle a regardé tous les films classiques de Disney et adore les princesses.
Alors que la maman de Harper, Hsin, était enceinte, une échographie réalisée au McMaster Children’s Hospital a confirmé que sa fille souffrait d’une malformation cardiaque. Deux mois après sa naissance, Harper présentait une tachycardie supraventriculaire, un rythme cardiaque anormalement rapide qui affecte les cavités supérieures du cœur. Son cœur battait à un rythme de 260 pulsations par minute. Transportée d’urgence en ambulance à McMaster, elle a été réanimée et mise sous traitement pour les complications.
Elle a subi sa première opération en juin 2021 à SickKids, avec succès. Toutefois, trois jours plus tard, elle a fait un arrêt cardiaque. Après une réanimation cardiopulmonaire et la mise en place d’une machine ECMO, elle a subi une nouvelle intervention chirurgicale et est restée hospitalisée dans l’unité de soins intensifs pendant 6 semaines pour se rétablir. Harper a alors dû suivre une rééducation pour réapprendre à marcher et à parler. Après de nombreuses épreuves et une sévère dégradation de son état de santé, elle a été inscrite sur la liste des transplantations cardiaques. En décembre 2021, Harper a été admise à SickKids pour des soins de longue durée pendant lesquels elle et sa famille ont attendu un miracle.
En juillet 2022, les rêves de Harper se sont réalisés et elle a enfin reçu son nouveau cœur! À sa sortie de l’hôpital, elle a visité Toronto pour la première fois et sa famille l’a emmenée magasiner des robes et des jouets. En septembre 2022, elle a commencé l’école et, bien qu’elle avait un an de moins que ses camarades, elle faisait preuve d’une grande ténacité dans la vie.
Grâce à votre soutien à la recherche, aux traitements et aux soins de classe mondiale par l’intermédiaire de la SickKids Foundation, des enfants comme Harper peuvent s’épanouir.