
Eric
Keep reading
10 ans
McMaster Children’s Hospital
Puis, à l’âge de quatre ans, ses parents ont remarqué qu’elle était plus câline et qu’elle n’était pas aussi sociable que d’habitude. Ils ont également remarqué que sa peau prenait une drôle de couleur jaune-gris et que ses ongles étaient bleus.
Ils l’ont emmenée immédiatement au service des urgences de l’hôpital pour enfants McMaster pour découvrir qu’elle était atteinte d’une leucémie lymphoblastique aiguë, un type de cancer du sang.
Sa mère décrit ce jour comme le pire de sa vie. Elle ne savait pas si Everlee allait vivre et a ressenti une douleur dans son cœur comme elle n’en avait jamais connu.
Presque immédiatement, Everlee a commencé un traitement de chimiothérapie et une médication par voie orale qui ont fait partie intégrante de son quotidien pendant les deux ans et demi qui ont suivi. Ses cheveux sont tombés en un mois et elle est devenue très fatiguée. Mais Everlee et sa famille ont compris qu’il était important qu’Everlee respecte le plan de traitement. Elle était déterminée à se battre pour sa vie.
Pendant les moments les plus sombres de son périple de cancer, Everlee a noué un lien étonnant avec les soignants de l’hôpital. Sa mère les appelle la deuxième famille d’Everlee et parle de leur gentillesse, de la patience avec laquelle ils ont écouté et répondu à ses « milliers » de questions, et du temps qu’ils ont pris pour lui demander comment elle se sentait, mentalement et émotionnellement. Elle mentionne également les spécialistes en milieu pédiatrique qui ont aidé Everlee à comprendre son cancer et à s’épanouir pendant son traitement en clinique externe.
Les six derniers mois du traitement d’Everlee ont été les plus difficiles, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Elle a développé une grave infection intestinale, a été admise à l’hôpital à plusieurs reprises et a même été hospitalisée une fois pendant un mois entier.
C’était très dur, mais la mère d’Everlee dit : « Ça en a valu la peine. »
Le traitement d’Everlee a été un énorme succès. Le cancer a été éliminé et, sept ans plus tard, on n’en trouve plus aucune trace dans son organisme. De plus, elle ne se sent plus malade et se réveille tous les jours en pleine forme. Elle aime aujourd’hui jouer au baseball, faire de la randonnée et de la planche à bras, et est membre d’un club de ceinture noire de karaté. Rien ne retient Everlee.
Grâce à l’aide de généreuses entreprises partenaires par le biais de fondations telles que la McMaster Children’s Hospital Foundation, les hôpitaux pour enfants du Canada peuvent permettre à des enfants comme Everlee de s’épanouir – grâce à des diagnostics et à des traitements de pointe, et à leur personnel très attentionné et hautement qualifié.
Sign up for our newsletter
Join