
Kshitij
Keep reading
9 ans
The Janeway Children’s Health & Rehabilitation Centre
Abigale est une enfant de huit ans brillante, drôle, énergique et adorable qui aime être constamment occupée. Elle n’aime pas les temps calmes.
À l’hôpital, c’est la même chose. Abigale adore que les infirmières la laissent prendre sa propre température et elle est toujours très désireuse de comprendre ce qu’elles lui font ou ce qui va se passer.
Abigale aime aussi chanter et danser, peu importe où elle se trouve. Une autre de ses activités préférées est de monter à cheval, ainsi que de soigner et de promener les chevaux. Elle aime passer du temps avec les deux chats de la famille – Casper et Bella.
La mère d’Abigale, Staci, explique qu’Abigale a souvent demandé « pourquoi cela m’arrive-t-il, pourquoi ai-je un cancer? »
« Nous essayons de lui expliquer que nous ne saurons jamais pourquoi elle a eu un cancer, mais elle aime informer les gens sur ce qu’elle vit. Abi aime montrer ses cicatrices, son cathéter et même ses cheveux que nous avons gardés lorsqu’elle les a perdus. Le diagnostic de cancer d’Abi a soudé encore davantage nos liens familiaux. Nous avons appris à apprécier les petites choses et à ne rien tenir pour acquis. Le cancer d’Abi a fait naître chez elle de nouvelles angoisses, mais l’a aussi fait mûrir », a déclaré Staci.
Le parcours d’Abigale, atteinte de leucémie lymphoblastique aiguë à cellules B SR, a duré 828 jours, a nécessité 203 rendez-vous à l’hôpital, 41 perfusions de chimiothérapie, 11 transfusions de globules rouges et a comporté trois anniversaires, une phase de rechute et, enfin, le son de la cloche de l‘espoir.
Abigale se rend encore fréquemment à l’hôpital Janeway pour des examens médicaux et pour lutter contre les effets secondaires du traitement. Malgré cela, elle a pu retrouver ses amis, sa famille et ses activités préférées.
Les hôpitaux pour enfants du Canada travaillent très fort pour faire progresser notre compréhension des maladies infantiles et pour découvrir de nouveaux traitements et des remèdes, et pour innover. Grâce à votre soutien par l’intermédiaire de fondations comme la Janeway Children’s Hospital Foundation, les hôpitaux pour enfants du Canada peuvent aider les enfants comme Xavier à redevenir des enfants qui aiment s’amuser.