Nori
vendredi, mai 17, 2024
Nori aime les arts, la danse et la batterie. À l'âge de six ans, on lui a diagnostiqué un neuroblastome de stade 4 et elle a suivi un traitement qui lui a permis de recouvrer la santé. Lorsque le cancer est réapparu, Nori l'a vaincu à nouveau et elle était en rémission. Mais fin 2023, le cancer est revenu. Le combat de Nori se poursuit, mais avec SickKids à ses côtés, elle envisage un avenir radieux.
Janessa
vendredi, mai 17, 2024
Janessa aime les activités de plein air. À l'âge de cinq ans, elle a souffert d'infections urinaires récurrentes et d'insuffisance rénale, ce qui a incité ses parents à quitter leur maison de Pukatawagan pour trouver des soins spécialisés au HSC Children's Hospital du Manitoba. Après une transplantation rénale réussie, Janessa se porte bien et a repris le chemin de l'école.
Mori
vendredi, mai 17, 2024
Mori est une enfant extravertie qui aime jouer la comédie et chanter. Alors qu'elle était toute petite, elle a été touchée par des infections déroutantes qui ont conduit à un diagnostic de reflux anormal d'urine vésicale vers les uretères. Des infections soudaines surviennent encore, mais Mori gère sa maladie chronique avec un courage inébranlable et le soutien de l'hôpital pédiatrique de sa région.
Cohen et Nash
vendredi, mai 17, 2024
Cohen et son petit frère Nash adorent faire du sport et de la lutte. Tous deux sont nés avec des malformations cardiaques congénitales. Alors qu’ils n’étaient encore que des nouveau-nés, ils ont subi de multiples interventions chirurgicales et ont dû lutter pour survivre. Malgré leur long parcours en termes de santé cardiaque, Cohen et Nash aiment sourire et charmer tous ceux qu'ils rencontrent.
John
vendredi, mai 17, 2024
John est une vedette aussi bien sur le terrain de soccer que la patinoire de hockey. Grâce aux soins prodigués à Janeway, la fibrose kystique ne le ralentit pas. En plus d’un entraînement régulier, John fait quotidiennement de la physiothérapie et se rend tous les trois mois au Janeway pour des examens de contrôle afin de rester l‘athlète vedette qu'il est.
Canon
vendredi, mai 17, 2024
Canon aime l’Halloween, jouer au hockey et les sports de pagaie. À l'âge de 12 ans, on lui a diagnostiqué un trouble de stress post-traumatique (TSPT) quelques mois après avoir terminé le traitement d'un cancer du rein. Après huit mois de traitement et de soins à l'IWK, Canon a pu reprendre les activités qui le font sourire.
Kherington
vendredi, mai 17, 2024
Kherington est positive et ambitieuse malgré de nombreux diagnostics et une maladie auto-immune rare et inconnue. Elle a reçu des milliers de piqûres et subi de nombreuses interventions chirurgicales, mais ses spécialistes rendent la situation moins effrayante et l'aident à s'épanouir. Kherington a participé à des championnats de danse irlandaise dans le monde entier et adore le taekwondo.
Cole
vendredi, mai 17, 2024
À l'âge de quatre ans, Cole a développé une maladie sanguine rare provoquant la coagulation de son sang et une insuffisance rénale. Les amputations de son bras et de sa jambe gauches, qui lui ont sauvé la vie, suivies d'une greffe de rein, ont changé la vie de Cole. Aujourd'hui âgé de 17 ans, Cole s'épanouit et a participé à une compétition de basketball en fauteuil roulant lors des Jeux du Canada de 2023.
Justine
vendredi, mai 17, 2024
Justine est une jeune fille résiliente et à l’esprit ambitieux. Née prématurément, Justine a été hospitalisée et a reçu un traitement pour des poumons sous-développés, une hypertension artérielle et une insuffisance cardiaque. Après de nombreuses interventions chirurgicales lorsqu’elle était toute petite, Justine progresse bien et est suivie régulièrement par ses spécialistes.
Fatoumata
vendredi, mai 17, 2024
Après des années de douleur constante, Fatoumata a reçu un diagnostic d’anémie drépanocytaire au CHEO. Au fil des ans, elle a fait beaucoup de longs séjours à l’hôpital et a subi de nombreuses opérations, dont une opération d’urgence à cœur ouvert qui lui a sauvé la vie. Fatoumata rêve d’une carrière en médecine, en droit ou encore comme actrice et elle fait preuve d’une quantité incroyable de résilience.