Améliorer la santé des adolescents : Les Fondations d’hôpitaux pour enfants du Canada et le Groupe Banque TD s’engagent à faire progresser la santé des adolescents canadiens au cours des dix prochaines années
Lire la suite
En avril, nous célébrons la Journée mondiale de la santé (7 avril) et la Journée de l’ADN (25 avril). Ces deux journées nous rappellent le rôle crucial que jouent les travailleurs et les travailleuses de la santé pour appliquer au quotidien les résultats de la recherche novatrice. Jamais leur travail n’aura été autant reconnu que depuis que les répercussions de la pandémie de la COVID-19 se font sentir partout au pays.
Cette année, la Journée mondiale de la santé est portée par une nouvelle campagne incitant les gens à participer « à un monde plus juste et en meilleure santé ». Nous sommes investis de cette mission. En effet, les FHEC (Fondations d’hôpitaux pour enfants du Canada) sont d’avis que les bons soins doivent être prodigués au bon endroit et au bon moment. Des soins pédiatriques de qualité, attentifs et consciencieux, à tous les points d’intervention du continuum de services de santé, doivent être l’apanage de tous les enfants canadiens. Les hôpitaux pour enfants du Canada s’efforcent d’améliorer l’accès aux soins de santé et l’accessibilité de l’information sur la santé partout dans le pays.
Sans une recherche rigoureuse et méthodologique, il n’y aurait pas d’amélioration de la santé infantile. La Journée de l’ADN souligne la découverte historique de la structure en double hélice de l’ADN en 1953. Cette journée a été créée par le National Human Genome Research Institute des NIH des États Unis. Elle marque la fin, en avril 2003, du Projet du génome humain, un projet international de recherche scientifique qui a permis de lire le plan génétique intégral de la création d’un être humain. Cette journée rend hommage aux réalisations de la recherche. Les hôpitaux pour enfants du Canada sont à l’avant-garde des percées scientifiques prometteuses pour la santé des enfants du Canada. Les nombreuses avancées technologiques et génétiques de la recherche ont permis la mise au point de traitements moins invasifs, moins préjudiciables aux enfants en croissance et donc plus efficaces.
Grâce à votre soutien, nous donnons un coup de main aux hôpitaux pour améliorer le sort des enfants malades.
Références :
https://www.who.int/fr/campaigns/world-health-day/2021
Abonnez-vous à notre infolettre
Joignez-vous à nous